Le Petit Mas est fier d'être certifié aux normes des programmes suivants : 

 

Certifié Canada Gap La production et l'emballage d'ail ont été certifiés à l’option C par NSF et est en conformité avec le programme de salubrité des aliments CanadaGAP. Nous nous conformons au programme en suivant le Guide de salubrité des aliments pour les fruits et légumes frais de CanadaGAP.

Certificat CanadaGAP
Les produits suivants sont certifiés BIOLOGIQUES par Écocert Canada et leur production est conforme aux normes biologiques

Ail du Québec biologique - certificat biologique
Ail du Québec déshydraté (granulé, poudre) biologique - certificat biologique
Ail épluché biologique (VRAC) - certificat biologique
Fleurs d'ail fermentées biologiques - certificat biologique
Fleurs d'ail déshydratées biologiques - certificat biologique
Huile biologique aux fleurs d'ail fermentées - certificat biologique
certifiée créateurs de saveurs L'entreprise Le Petit Mas est certifiée Créateurs de saveurs.

Toute entreprise productrice ou transformatrice répond aux critères suivants :       

  • Mettre en marché des produits bioalimentaires cultivés ou transformés dans la région touristique des Cantons-de-l’Est.
  • Plus de 85 % des ingrédients proviennent du territoire des Cantons-de-l’Est où sont entièrement réalisées les activités de transformation et d’emballage des produits
  • Lorsque les ingrédients ne proviennent pas à 85 % du territoire des Cantons-de-l’Est, les activités de transformation et d’emballage des produits sont entièrement exécutées dans les Cantons-de-l’Est.
Le Petit Mas est fier d'être membre de : 
association des producteurs ail québec L'Association des producteurs Ail Québec regroupe plus de 300 producteurs d'ail du Québec.
association des producteurs ail québecL'Association des producteurs maraîchers du Québec est un regroupement de gens d'affaires qui veille aux intérêts de ses 450 membres et qui favorise par leurs actions, le développement du secteur horticole.
 L’Union des producteurs agricoles (UPA) est une organisation syndicale professionnelle, qui fonde sa raison d’être et son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie. Dans le respect de ces valeurs, l’UPA a pour mission principale de promouvoir, de défendre et de développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des productrices et des producteurs agricoles et forestiers du Québec, sans distinction de race, de nationalité, de sexe, de langue et de croyance.
Avec plus de 450 membres, le Groupe Export agroalimentaire Québec–Canada est la plus importante association d’exportateurs de produits agroalimentaires au Canada.  Créée en 1990, au fil des ans le Groupe a développé plusieurs services et initié des centaines d’activités pour faciliter l’accès des marchés hors Québec et internationaux aux exportateurs agroalimentaires du Québec.
La mission des Agricultrice du Québec est de: valoriser toutes  les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités  entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.